L’aménagement des rythmes scolaires est d’actualité. On assiste, dans plusieurs villes, à des innovations dans ce domaine. Il parait probable que, dans les années à venir, la scolarité soit beaucoup plus étalée dans l’année. Conséquence : les enfants quitteront l’école plus tôt.
Les activités de cirque proposées par CIRQU’AOUETTE complèteront harmonieusement le temps passé à l’étude et à l’apprentissage intellectuel.
CIRQU’AOUETTE se présente comme partenaire du Rectorat et de la Direction des Affaires Scolaires de la Ville de Paris pour la mise en place des projets d’initiation aux arts et techniques du cirque destinés aux enfants scolarisés à partir de 4 ans. Des cycles pédagogiques péri ou post scolaires régissent les activités de cirque pluridisciplinaires. Ils sont validés par des conventions.
Présidente de CIRQU’AOUETTE, Isabelle MARTINEZ est chargée de l’action éducative au musée d’Art Moderne de la Ville de Paris. Elle a à ce titre imaginé ce projet et travaillé en étroite collaboration avec notre équipe pédagogique pour sa mise en place. Ce projet propose une initiation à l’art moderne et contemporain à travers les arts et techniques du cirque. Nous désirons donner aux jeunes un accès à la culture dans sa forme la plus ludique en unissant un art populaire à un art élitiste. Notre volonté de conjuguer ces deux arts a abouti au projet que nous avons appelé : l’Art fait son Cirque